Alençon Plage : navette Alto aller / retour à la demande
Article publié sur transbus.org le par Olivier Meyer


À Alençon (Orne), l'événement estival débute ce jeudi 28 juillet 2022 : la 8ème édition d'Alençon Plage a lieu jusqu'au 28 août au parc des Promenades. Le public va pouvoir profiter gratuitement d'activités et d'animations sportives ou culturelles comme des concerts, le quiz de la plage et un cinéma de plein-air.
Pour permettre d'y aller et d'en revenir facilement en soirée, le réseau de transport public Alto met en place une navette les jeudis, vendredis et samedis en partenariat avec l'organisateur Culture Kraft.
À l'aller, il est possible d'utiliser les lignes régulières du réseau Alto. À partir de 20 heures, le trajet est effectué sur réservation au moins 30 minutes avant le départ en utilisant l'application mobile dédiée Navette Alençon Plage. Pour effectuer une réservation, l'utilisateur doit installer cette application et se créer un compte. L'arrivée sur site est prévue à 20h50, 21h50 et 22h50.
Au retour, la navette effectue trois départs depuis l'arrêt provisoire Alençon Plage situé devant le parc des Promenades à 21h, 22h et 23h. Le conducteur dépose les voyageurs à la demande à l'un des 12 arrêts pouvant être desservis.
Pour les passagers, l'utilisation de cette navette est gratuite.
L'application mobile intègre la technologie de transport à la demande créée par Simpliciti.
Cette ligne éphémère montre à nouveau la capacité des transports publics à adapter l'offre à la demande des usagers en proposant des services innovants.
Le réseau Alto de la communauté urbaine d'Alençon est exploité depuis 2017 par Réunir CUA.
Pour en savoir plus : https://altobus.com