Mi-2014, l'instauration de la norme Euro 6 est l'occasion pour Iveco de lancer la troisième génération de son véhicule utilitaire léger (VUL) Daily. A partir de ce nouvel utilitaire, Iveco commercialise les minicars Daily Line (interurbain) et Daily Tourys (tourisme).
Sur la version de base, la face arrière est consituée des portes battantes du fourgon. Sur les versions haut de gamme, l'arrière est retravaillé.
Le Daily a été élu Minibus International 2017 par des journalistes de la presse professionnelle européenne à Madrid.
Plusieurs énergies alternatives sont aussi proposées pour ce minicar.
Le minicar Daily existe également en version fonctionnant au gaz naturel (Natural Power) depuis 2016.
Le Daily Electric est la version électrique à batteries.
Quatre exemplaires de ce modèle ont été commercialisés en France entre 2017 et 2019. Il offre une autonomie de 160 km.
Une nouvelle version du minicar Daily électrique a été lancée en 2023 : le eDaily.
Mussa & Graziano s.r.l. aménage des Daily pour le compte d'Iveco.
Iveco fournit aussi des fourgons et des châssis Daily à des carrossiers qui peuvent réaliser d'autres minicars. Ainsi le Daily est aménagé en minibus ou minicar par de nombreuses sociétés. Les transformations s'effectuent sur la base d'un fourgon ou d'un châssis-cabine.
Sur le marché français, plusieurs revendeurs commercialisent des Daily carrossés en Europe de l'Est ou en Turquie, comme Eric Ammer Autocars, Negobus ou bien encore Omnicar GmbH (Iveco 70C version tourisme).
Début juin 2021, Iveco Bus a présenté le nouvel Iveco Daily. Pour le marché français, il se décline en 4 versions :
Le véhicule peut transporter jusqu'à 22 passagers. La suspension intelligente AIR-PRO permet de réduire les vibrations et diminue l'angle de roulis dans les virages. Le siège conducteur adopte de la mousse à mémoire de fome sur le coussin, le dossier et l'appui-tête pour un meilleur confort. Plusieurs options sont disponibles :