Scania Citywide LE Suburban

Scania décline sa gamme Citywide en plusieurs versions. Pour les lignes interurbaines, le constructeur propose le Citywide LE Suburban, un autocar à plancher low-entry (LE). Cet autocar existe en plusieurs longueurs (de 10,9 m à 14,9 m) avec différentes motorisations. Les accès sont personnalisables des portes coulissantes simples ou doubles.

Autocar diesel

La Régie de la Plagne Tarentaise exploite depuis 2019 deux autocars Scania Citywide LE Suburban équipés d'une motorisation diesel Euro 6.

Autocar Ethanol

Scania commercialise des Citywide LE Suburban équipés du moteur 9 litres à 5 cylindres en ligne de 280 ch fonctionnant au bioéthanol (ED95).

En 2019, deux autocars Citywide LE fonctionnant au bioéthanol ont été mis en service sur le réseau Calibus à Libourne. Ils sont exploités par Citram Aquitaine.

Le carburant bioéthanol est produit localement, à Coutras, par la société Raisinor à partir de marc de raisin.

Autocar gaz naturel / biogaz

Depuis la rentrée 2019, le transporteur Autocars Groussin exploite un Scania Citywide LE Suburban CNG à 3 essieux sur une ligne régionale Aléop (région Pays de la Loire).

Début 2021, le transporteur ASTG a réceptionné plusieurs Scania Citywide LE Suburban fonctionnant au biogaz. Ces autocars circulent sur des lignes régulières de la région Nouvelle-Aquitaine.

Scania Citywide LE Suburban
Scania Citywide LE Suburban sur une ligne de la région Nouvelle-Aquitaine - photo : Olivier MEYER

Des autocars de ce type circulent aussi en Île-de-France chez Keolis Mobilité Roissy.


Photos

[photo du mois]
Scania Citywide GNV - Nouvelle-Aquitaine

Cliquez pour agrandir. Ces photos sont issues de la photothèque transbus.org.