Mercedes-Benz Sprinter Transfer 45

Le minicar Mercedes-Benz Sprinter Transfer 45 est est assemblé dans l'usine Mercedes-Benz Minibus GmbH de Dortmund (Allemagne). Le 1er janvier 2022, cette entreprise a été vendue au groupe Aequitas et s'appelle Tremonia Mobility GmbH. Toutefois, les Mercedes Sprinter produits par Tremonia Mobility GmbH sont distribués par Daimler Buses jusqu'en 2024. Depuis décembre 2024, les véhicules Tremonia Mobility GmbH sont distribués en France par Ghistelinck.

En France, le minicar Sprinter Transfer 45 de 22 places est largement diffusé.

Deux configurations sont proposées pour l'accès latéral des passagers : pourte latérale coulissante ou porte louvoyante.

Mercedes-Benz Sprinter Transfer
Mercedes-Benz Sprinter Transfer (photo : Olivier MEYER)

Sur le Sprinter Transfer, la porte latérale est coulissante, un marche-pied rétractable facilite l'accès à bord des passagers.

Mercedes-Benz Sprinter Transfer 45
Mercedes-Benz Sprinter Transfer 45 à Autocar Expo 2022

Sprinter Travel

Mercedes-Benz Minibus GmbH produisait une version spécifique pour le tourisme : Sprinter Travel.

Désormais, le Sprinter Transfer 45 existe aussi en finition Travel : 16 places avec sièges Travel Star.

Historique

En 2018, Mercedes-Benz a présenté la troisième génération de son VUL Sprinter. Le minibus Sprinter City 75 est la première adaptation au transport en commun de personnes (TCP) a avoir été dévoilée. D'autres versions ont suivi, mais du côté des minicars, ce sont les carrossiers qui ont sorti en premier leurs produits.

Fin 2021, à l'occasion du passage à la norme Euro 6e, le moteur OM 642 est remplacé par le OM 654.


Fiche technique