La Clusaz / Le Grand-Bornand / Manigod

logo Aravis Bus

Le massif des Aravis (La Clusaz, Le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt) est desservi par des lignes de transport en commun. Ce service fonctionne l'été et l'hiver (skibus).

Une ligne saisonnière de Ski bus dessert Manigod.

Une navette inter-stations relie le Grand Bornand à la Clusaz.

bus Isuzu à La Clusaz
Bus Isuzu à La Clusaz (photo : Anthony Levrot, 06/2023)

Depuis juin 2023, ce service est exploité par la Régie des Transports de l'Ain. Neuf Isuzu Novociti Life et un minicar Iveco Daily ont été acquis. La flotte sera complétée avec 28 autobus Mercedes-Benz Citaro.

Tous ces véhicules seront équipés de cellules de comptage des voyageurs qui vont permettre d'obtenir des statistiques de fréquentation.

Les usagers peuvent visualiser la position des véhicules directement depuis l'application mobile Pysae.

Historique

Précédemment, ces lignes étaient exploitées par Transdev Mont-Blanc Bus.

bus Le Grand-Bornand
Bus du massif des Aravis au Grand-Bornand

La livrée des bus mettait en avant les activités sportives possibles durant deux périodes de l'année : côté portes en vert pour l'été (avec des vélos) et côté route en bleu pour l'hiver (avec des skieurs).

Internet

Open data


Actualités du réseau