Nouveautés de la rentrée

Nouveautés de la rentrée
Autobus sur un réseau de transport urbain
Rentrée 2017

Dans de nombreux réseaux, le mois de septembre est l'occasion de faire des ajustements voire même de lancer un réseau restructuré. Cette fois-ci, c'est le cas à La Rochelle, Saint-Etienne, La Roche-sur-Yon, Aurillac, Bourges, Fréjus / Saint-Raphaël…

Cette année, on note à nouveau une volonté de hiérarchiser l'offre de transport ou encore d'améliorer l'équipement des véhicules avec l'installation du wifi à bord sur certaines lignes.

Ce début septembre est également marqué par un changement d'exploitant pour les réseaux de Bernay, Cluses et Millau. C'est aussi la date de démarrage de nouveaux contrats de délégation de service public (DSP) comme, par exemple, à Rochefort, La Rochelle (pour la desserte des communes périurbaines et les services annexes) et Tulle.

En plus de l'offre régulière, les services proposés par les réseaux évoluent : location de vélos à Chaumont (depuis fin juillet), extension du transport à la demande à Lannion, nouveau service Proxitub à Saint-Brieuc, application pour smartphone à Strasbourg… A Niort, la révolution est tarifaire. L'accès au réseau devient totalement gratuit. A Dijon, la navette de centre-ville passe à l'électrique avec 5 Bluebus.

Difficile de citer toutes les nouveautés tant elles sont nombreuses sur les réseaux de transport public !

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…