Une rentrée sous le signe de la sécurité

Une rentrée sous le signe de la sécurité
Rappel concernant la sécurité sur un bus
Sécurité

La rentrée est l'occasion pour les opérateurs de transport d'effectuer des actions ou de lancer des campagnes de communication sur le thème de la sécurité.

Keolis et l'association Prévention Routière ont rappelé l'obligation du port de la ceinture de sécurité à bord des autocars.

Chez Transdev, la filiale Transdev Grand Est a sensibilisé son personnel aux principes de sécurité, notamment au moyen du car pédagogique de la société Agora Formations.

La sensibilisation à la sécurité ne concerne pas que les professionnels et les utilisateurs des transports collectifs. Elle s'adresse également aux autres usagers de la route : piétons, cyclistes et automobilistes. En complément des actions régulières de communication, des messages sur les véhicules peuvent indiquer les dangers. Par exemple, doubler un véhicule par la droite est interdit par le code de la route et peut s'avérer très dangereux en raison de l'angle mort.

Concernant les transports scolaires, l'ANATEEP (Association Nationale pour les Transports Educatifs de l'Enseignement Public) a choisi cette année le thème du respect. Il s'agit de la 31ème Campagne nationale d'éducation à la sécurité et à la citoyenneté dans les transports collectifs de jeunes.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…