26e Palmarès des mobilités de Ville, Rail & Transports

26e Palmarès des mobilités de Ville, Rail & Transports
Palmarès VRT des mobilités 2017
Palmarès VRT des mobilités 2017

Le magazine Ville, Rail & Transports a organisé le 26e Palmarès des mobilités. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 6 décembre à Paris, dans les Salons de l'Hôtel des Arts et Métiers.

Trois Pass ont été décernés. Le Pass d'Or pour Rennes Métropole, le Pass d'Argent pour Toulouse Métropole et le Pass de Bronze pour Bordeaux Métropole. La Communauté d'agglomération du Havre se voit gratifier du Grand Prix des villes moyennes.

En plus de ces récompenses, des prix thématiques ont été attribués mobilité durable / nouvelles mobilités, innovation, intermodalité, mobilité numérique, modernisation, et ville connectée et automobile. La ville d'Utrecht (Pays-Bas) est récompensée du Grand prix européen de la mobilité.

Cette manifestation rassemble les autorités organisatrices, les professionnels du secteur (opérateurs, industriels et ingénierie) et les médias.

Des industriels et des startups ont pu présenter leurs solutions dans le cadre d'un village de l'innovation. Plusieurs domaines étaient représentés : information voyageur, billettique, autopartage, véhicules électriques…

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…