liO : la marque des services de transport public en région Occitanie

Article publié le par

liO : la marque des services de transport public en région
Autocar avec la nouvelle livrée liO
liO Occitanie

La région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est née le 1er janvier 2016 de la fusion des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Elle regroupe 13 départements. La région Occitanie est l'autorité organisatrice des transports sur son territoire, à l'exception des zones où il existe des réseaux de transport urbain. A ce titre, elle gère donc des lignes ferroviaires, des lignes routières (autocars interurbains et transports scolaires), des services de transports à la demande et des pôles d'échanges multimodaux.

Le 25 mai, à Toulouse et Montpellier, a eu lieu la présentation de la marque des services de transport public de la région Occitanie : liO. Un autocar Mercedes Tourismo RH était habillé de la nouvelle livrée.

Les premiers autocars aux couleurs liO seront sur les routes à partir de septembre 2018. Progressivement, la marque régionale liO va remplacer celles des réseaux départementaux existants : AudeLignes, Mobi 12, Edgard, Bus Arc-en-Ciel, Hérault Transport, Lot'O Bus, MaLigne, Le bus à 1 euro et TarnBus.

Une nouvelle gamme tarifaire, commune aux TER et aux autocars, a également été dévoilée.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter