liO : la marque des services de transport public en région Occitanie

Article publié sur transbus.org le par Olivier Meyer

Autocar avec la nouvelle livrée liO
Autocar avec la nouvelle livrée liO
liO Occitanie

La région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est née le 1er janvier 2016 de la fusion des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Elle regroupe 13 départements. La région Occitanie est l'autorité organisatrice des transports sur son territoire, à l'exception des zones où il existe des réseaux de transport urbain. A ce titre, elle gère donc des lignes ferroviaires, des lignes routières (autocars interurbains et transports scolaires), des services de transports à la demande et des pôles d'échanges multimodaux.

Le 25 mai, à Toulouse et Montpellier, a eu lieu la présentation de la marque des services de transport public de la région Occitanie : liO. Un autocar Mercedes Tourismo RH était habillé de la nouvelle livrée.

Les premiers autocars aux couleurs liO seront sur les routes à partir de septembre 2018. Progressivement, la marque régionale liO va remplacer celles des réseaux départementaux existants : AudeLignes, Mobi 12, Edgard, Bus Arc-en-Ciel, Hérault Transport, Lot'O Bus, MaLigne, Le bus à 1 euro et TarnBus.

Une nouvelle gamme tarifaire, commune aux TER et aux autocars, a également été dévoilée.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

transbus.org sur Twitter