Transdev débute l'exploitation du réseau de Vichy

Article publié le par

Nouveau site internet du réseau Mobivie

Par délibération en date du 20 décembre 2017, Vichy Communauté a attribué à Transdev l'exploitation du réseau de bus Mobivie. Le contrat de concession de service public pour l'exploitation du réseau des transports urbains de personnes a démarré fin août 2018. Il court jusqu'en août 2026. Le groupe a créé une nouvelle filiale, Transdev Vichy. Le contrat précédent était attribué à la société Keolis Vichy.

La collectivité de l'Allier met à disposition du titulaire un nouveau dépôt situé sur la commune de Cusset. Le site sera équipé de bornes de recharge pour bus électriques. Leur installation se fera dans le cadre d'un marché public lancé en mars 2018. Il est prévu deux tranches optionnelles pour ajouter 4 bornes supplémentaires (option 1) et 2 bornes supplémentaires (option 2). La recharge des bus aura lieu la nuit.

Ces véhicules, 4 autobus électriques Bluebus 12 de Bolloré, vont être livrés en novembre. Ils seront en exploitation sur la ligne principale du réseau.

Au total, le parc du réseau est de 17 véhicules (8 midibus Heuliez GX137, 5 minibus Mercedes Sprinter et 4 autobus standards Bluebus).

Un nouveau site internet a été mis en ligne. On y retrouve le plan des 8 lignes, les horaires, les tarifs, l'information trafic et le détail des services complémentaires Mobivie sur mesure (transport à la demande) et Vivélo (location de vélos).

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter