Actualité :

Les archives des articles sur les transports urbains et la mobilité partagée sont disponibles mois par mois.

Journée sans voiture : 22/09/1999

La journée sans voiture qui s'est déroulée le mercredi 22 septembre a concerné 66 villes françaises soit 8 millions d'habitants. Cette journée a aussi eu lieu dans quelques villes italiennes.
A part à Poitiers, où à l'appel de la CGT et de l'UNSA, un mouvement de grève a réduit le trafic des bus à 60%, on peut dire que cette journée fut un succès.
A noter que dans plusieurs villes l'accès aux autobus était gratuit ce jour là.

Lyon, par la porte avant ?

Les chauffeurs de bus des TCL protestent contre le projet de la direction de faire monter les usagers par la porte avant du bus et non plus par toutes les portes. Les chauffeurs ne veulent pas être transformés en contrôleurs.

Saint-Etienne (29/09/99)

Paralysie du réseau de transport en commun de l'agglomération stéphanoise à la suite de l'agression mardi 28 septembre d'un conducteur par deux jeunes qui ont pris la fuite.

Poitiers : nouveau bus à la STAO

La STAO (Verney) vient de mettre en service un autobus Renault Agora Line sur la ligne 18 des transports urbains de Poitiers. Cette ligne a un parcours interurbain, entre Poitiers et Migné-Auxances.

ALTO : les bus Alençonnais

La SARL COBAL, qui gère les transports de la communauté urbaine d'Alençon avec 19 bus dont 3 à plancher bas, a transporté 1 500 000 voyageurs en 1998. Cela représente une moyenne de 5000 personnes par jour.

L'actualité transbus.org sur Twitter