Actualité :

Chaque mois, TRANS'BUS vous propose l'actualité des transports urbains.

Ce mois-ci…

Le réseau CTRB de Belfort devient Optymo

Optymo Depuis le 16 juillet 2007, le SMTC, autorité organisatrice des transports du Territoire de Belfort a lancé un nouveau réseau urbain. Les lignes 1 à 7 offrent un bus toutes les 20 minutes pour desservir les communes les plus denses de l'agglomération, soit 75 000 habitants. Il s'agit de la première étape avant le 20 août : passage à un bus toutes les 10 min, et mise en place d'un réseau suburbain. Enfin, le 3 décembre une nouvelle tarification sera instaurée et les bus diesel actuels seront remplacés par 37 bus au GPL.

Partager cet article :

Prolongements du tram et restructuration des bus de Bordeaux

Réseau TBC Suite à l'ouverture de plusieurs prolongements des lignes de tramway (ligne B jusqu'à Pessac Centre et Bassins à flot, et ligne A jusqu'à Mérignac Centre), les lignes d'autobus du réseau TBC ont été restructurées.

Prochains évènements sur le réseau, les prolongements en décembre de la ligne B jusqu'à la cité Claveau, et de la ligne C, côté Nord, aux Aubiers (février 2008), puis, au Sud, jusqu'à Belcier-Bègles (mars 2008).

Partager cet article :

Autobus SETRA Euro 5 chez Daniel MEYER

DM Le transporteur Daniel MEYER (Essonne) vient de mettre en service un autobus SETRA S 415 NF qui répond à la norme Euro 5, une première en France. Quatre véhicules similaires vont être acquis par les Transports Daniel Meyer avec une participation financière de la Région Ile-de-France et du Département de l'Essonne à hauteur de 50%.

Partager cet article :