Actualité :

TRANS'BUS vous propose l'actualité des transports urbains et de la mobilité partagée. Les archives sont disponibles mois par mois.

Le réseau CTRB de Belfort devient Optymo

Optymo Depuis le 16 juillet 2007, le SMTC, autorité organisatrice des transports du Territoire de Belfort a lancé un nouveau réseau urbain. Les lignes 1 à 7 offrent un bus toutes les 20 minutes pour desservir les communes les plus denses de l'agglomération, soit 75 000 habitants. Il s'agit de la première étape avant le 20 août : passage à un bus toutes les 10 min, et mise en place d'un réseau suburbain. Enfin, le 3 décembre une nouvelle tarification sera instaurée et les bus diesel actuels seront remplacés par 37 bus au GPL.

Prolongements du tram et restructuration des bus de Bordeaux

Réseau TBC Suite à l'ouverture de plusieurs prolongements des lignes de tramway (ligne B jusqu'à Pessac Centre et Bassins à flot, et ligne A jusqu'à Mérignac Centre), les lignes d'autobus du réseau TBC ont été restructurées.

Prochains évènements sur le réseau, les prolongements en décembre de la ligne B jusqu'à la cité Claveau, et de la ligne C, côté Nord, aux Aubiers (février 2008), puis, au Sud, jusqu'à Belcier-Bègles (mars 2008).

Autobus SETRA Euro 5 chez Daniel MEYER

DM Le transporteur Daniel MEYER (Essonne) vient de mettre en service un autobus SETRA S 415 NF qui répond à la norme Euro 5, une première en France. Quatre véhicules similaires vont être acquis par les Transports Daniel Meyer avec une participation financière de la Région Ile-de-France et du Département de l'Essonne à hauteur de 50%.