Actualité :

Les archives des articles sur les transports urbains et la mobilité partagée sont disponibles mois par mois.

Un réseau intercommunal à Lunel

Lunel Le 10 avril 2010 a été inauguré le réseau de transports intercommunaux de la Communauté de Communes du Pays de Lunel. La ligne 1 dessert Lunel, tandis que les 4 autres lignes permettent de rejoindre les autres communes. Ce réseau est intégré au réseau départemental Hérault Transport.
Les Courriers du Midi, exploitant du réseau, ont mis en service des autocars Citaro LE Ü, des Intouro et des Trafic. Tous les véhicules du réseau sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

MonRézo sur le territoire de la Communauté Creusot-Montceau

Monrézo Le 19 avril 2010 a lieu le lancement du nouveau réseau de transport public sur le territoire de la communauté Le Creusot - Montceau-les-Mines. La nouvelle offre apporte près de 400 000 km supplémentaires par an. Les lignes régulières sont désormais cadencées. La ligne intercité entre Le Creusot et Montceau est renforcée.
Le nom CTC disparaît, remplacé par MonRÉZO. La nouvelle marque se décline sur les bus et sur le nouveau site internet.

Cavilien ou libellule à Villefranche-sur-Saône ?

Le réseau de transport public STAV de Villefranche-sur-Saône va changer de nom et d'identité visuelle. Deux noms (Cavilien et libellule) et quatre livrées sont proposés. Il est possible de voter du 28 avril au 9 mai 2010. En complément un tirage au sort offre 1 an d'abonnement à gagner.

Vote