Actualité :

Chaque mois, TRANS'BUS vous propose l'actualité des transports urbains.

Ce mois-ci…

Caen, les bus prennent le relais du TVR

Twisto La baisse de fréquentation estivale sur le réseau Twisto permet de procéder à des travaux de rénovation de la plate-forme du TVR. C'est ainsi que du 19 juillet au 22 août, des bus remplacent le "tram", partiellement ou totalement. Les bus de substitution circulent sur un itinéraire légèrement différent du TVR, certains arrêts sont reportés.

Partager cet article :

Mise en place du nouveau réseau Idélis à Pau

Idélis Le 3 juillet le réseau de Pau a été profondément remanié. Les lignes ont été modifiées. Le réseau est hiérarchisé, chaque service possède un nom. Les lignes fortes sont les Temporis, avec un bus toutes les 10 min en journée. On retrouve ensuite les lignes Proxilis en complément, les Corollis pour les liaisons inter-quartiers, Flexilis pour le transport à la demande, Coxitis pour la navette de centre-ville…
Le prix du ticket à l'unité est ramené de 1,10 euro à 1 euro.

Partager cet article :

Nouvelles lignes en minibus électriques sur le sud du bassin d'Arcachon

Eho! La COBAS est autorité organisatrice des transports sur les 4 communes au sud du bassin d'Arcachon. Elle gère le réseau urbain Baïa (intercommunal) et a intégré le réseau gratuit d'Arcachon Eho!. Depuis quelques semaines Eho! a été étendu. Désormais chaque commune possède un service gratuit Eho! pour les déplacements de proximité. Les nouvelles lignes Eho! sont exploitées avec des minibus électriques Zeus M 200 E et un Heuliez GX 127.

Partager cet article :

Nouveau service de bus touristiques Foxity à Paris

Foxity On connaissait les bus jaunes de L'OpenTour et les bus rouges des Cars Rouges. Depuis début juin il y a un nouveau service de bus touristiques dans Paris. Foxity propose un circuit de découverte des principaux monuments de la capitale avec des nouveaux bus à impériale. Les autobus sont des Urbis carrossés par UNVI sur un châssis Volvo B9TL. Le départ du circuit a lieu à la Madeleine.

Partager cet article :