La version 10 mètres de l'autobus Urbanway est similaire à la version 12 mètres, excepté son gabarit et donc sa capacité plus réduite :
Il peut être équipé de la climatisation.
De 2015 à 2021, deux motorisations étaient proposées : Tector 7 diesel ou Cursor 8 CNG. À partir de 2022, une seule version est commercialisée : Cursor 9 CNG (310 ch) avec système mild-hybrid en option.
L'autobus est équipé du moteur Tector 7.
En France, un Urbanway 10 appartient aux Autocars Jacob et circule sur le réseau de Gap depuis 2015. Et en 2017, le réseau urbain de Millau a mis en service 4 bus de ce type. Des bus similaires ont ensuite été livrés à Ambérieu-en-Bugey, Saint-Lô, Thonon-les-Bains, Lavaur, Cahors et Mende.
C'est en Italie qu'on trouve le plus d'Urbanway 10.
Les derniers exemplaires ont été livrés début 2022.
Cette motorisation est compatible avec le carburant diesel paraffinique de synthèse XTL.
Depuis 2015, Iveco propose cet autobus avec une motorisation au gaz naturel.
En France, les premiers exemplaires ont été immatriculés en 2017. Des autobus de ce type circulent notamment à Arras, Nice, Draguignan, Megève et sur le réseau Salon Etang Côte Bleue.
La norme Euro 6e conduit Iveco à proposer une nouvelle motorisation au gaz, le moteur Cursor 9 CNG implanté en position longitudinale. Ce moteur est identique à celui qui équipe la gamme Crossway. Le constructeur annonce une réduction de 10% des émissions de CO2 par rapport au modèle de la génération précédente.
En option, il peut être couplé à un système Mild Hybrid 48 V.
Trois bus de ce type ont été mis en service en juin 2022 sur le réseau Envibus de la CASA.
Cliquez pour agrandir. Ces photos sont issues de la photothèque transbus.org.