La gamme Citywide existe également en version à plancher low-entry (LE). Plusieurs longueurs et plusieurs motorisations sont disponibles.
Ce véhicule de transport en commun de personnes existe en deux homologations : autobus ou autocar. Il est référencé par la centrale d'achat public UGAP.
En France, les premiers Scania Citywide LE ont été mis en circulation en 2015. Ces véhicules sont équipés d'un moteur diesel Euro 6. Ils circulent sur les réseaux d'Elbeuf et de Martigues.
La Métropole Rouen Normandie a reçu en juillet 2015 une série de 10 autobus Citywide LE. Ces bus, achetés via l'UGAP, ont été exploités par les TAE sur la ligne 32. Ces dix véhicules d'Elbeuf ont été mis en vente par la Métropole Rouen Normandie fin novembre 2019. Chaque véhicule était mis à prix à 90 000 euros, mais il n'y a pas eu d'enchérisseurs. Six d'entre-eux circulent désormais sur le réseau Transp'Or, ils sont exploités par Transdev Occitanie Littoral.
En 2018, la SEMITAG a mis en service 13 autobus Scania Citywide LE CNG à Grenoble. Ces bus circulent sur la ligne Proximo 25.
En 2019, un autocar Citywide LE à 3 essieux avec motorisation gaz naturel a été mis en service par les Autocars Groussin sur une ligne régulière du réseau Aléop.
En mai 2020, 15 autobus Citywide LE bioéthanol de 12 mètres ont été livrés à Montpellier pour le réseau TAM. Un autobus similaire est exploité par Transdev La Rochelle sur le réseau Yélo.
En 2017, le transporteur ResAlp a acheté un Scania Citywide LE hybride pour les lignes de l'Alpe d'Huez. Ce véhicule (technologie hybride parallèle) est en vente fin 2019 par Scania France.
Cliquez pour agrandir. Ces photos sont issues de la photothèque transbus.org.