La principale nouveauté chez Iveco Bus est l'autocar de tourisme Evadys. Ce véhicule complète la gamme du contructeur avec un véhicule qui se place entre le Crossway Pro et le Magelys Line.
Dérivé du Crossway, cet autocar de tourisme affiche une hauteur de plancher plus importante. Ainsi, le volume des soutes est sensiblement augmenté.
Ce véhicule a été présenté pour la première fois au public en septembre 2016 au salon IAA d'Hanovre.
Lancé en 2008, l'autocar Magelys a connu plusieurs évolutions. C'est désormais un car de tourisme bien connu avec plus de 1800 exemplaires produits.
Ce véhicule est assemblé en France, dans l'usine d'Annonay. Plusieurs autres Magelys sont exposés sur le parking d'Autocar Expo, dont un avec la nouvelle livrée de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
L'autocar Iveco Crossway est disponible en plusieurs versions, il se décline en autocar scolaire (Crossway Pop) ou en autocar de ligne (Crossway Line et Crossway Pro). Cette version Euro 6 est désormais bien installée dans les parcs des transporteurs.
En plus de l'exemplaire stationné sur le stand, d'autres Crossway sont présentés à l'extérieur.
Le Crossway LE est un véhicule à plancher bas en partie avant. Il existe en plusieurs versions, avec homologation autobus ou autocar, selon l'usage.
Iveco commercialise également une gamme de minicars aménagés à partir du véhicule utilitaire léger Daily. La version Tourys est mise en avant sur le stand.
A l'extérieur, on retrouve la version GNV déjà exposée précédemment.
Pour en savoir plus, consultez également les dossiers suivants sur le même thème :