Lignes d'autocars BlaBlaCar Bus

logo BlaBlaCar Bus

En avril 2018, BlaBlaCar avait lancé ses premiers autocars sur les routes de France. Quelques mois plus tard, un accord de rachat de Ouibus est conclu avec la SNCF. La marque BlaBlaBus remplace donc la marque Ouibus. Les premiers autocars aux couleurs du nouveau réseau sont en circulation depuis juin 2019.

L'entreprise Comuto Pro n'exploite pas elle même les autocars. Elle fait appel à des transporteurs partenaires français (FJ Autocars, Coïmbra, DMA, Andesquard, Voyages Rémi, Voyages Duclos, LVIT, Néodomien, Coutarel, Cars Ferry…) et étrangers (Espagne, Pologne…). Le mode de fonctionnement est donc similaire à celui de Flixbus.

Le 11 juin 2019, le réseau de lignes BlaBlaBus est présenté : 15 lignes qui desservent la France, la Belgique et les Pays-Bas.

Autocar BlaBlaBus
Autocar Van Hool EX16M en livrée BlaBlaBus

Le réseau BlaBlaBus n'a pas fonctionné du 17 mars au 23 juin 2020 en raison des mesures liées à la lutte contre le coronavirus.

En juillet 2020, le Dauphiné Libéré annonce la fin du contrat avec la société Faure-Express.

La circulation des autocars BlaBlaBus a été suspendue à partir du 2 novembre 2020. Elle reprend le mercredi 12 mai 2021. À cette occasion, le réseau BlaBlaBus devient BlaBlaCar Bus.


Villes françaises desservies par les lignes BlaBlaCar Bus :

Les horaires des autocars et les tarifs des billets sont disponibles sur le site du réseau (https://www.blablacar.fr/bus) ou sur des comparateurs de prix.