L'utilitaire Iveco Daily possède des versions TCP depuis plusieurs décénies. A chaque évolution du modèle, les carrossiers adaptent leur offre. Dans les années 90, les adaptations les plus connues sont celles de Chardon et Gruau, sur la base du TurboDaily.
Les carrossiers adaptent leurs productions à chaque évolution du fourgon.
Le minicar est décliné dans des versions destinées au transport scolaire, mais il existe aussi des exécutions dédiées au tourisme, avec surface vitrée plus importante et coffre à bagage à l'arrière.
Au début des années 2000, lors du lancement de la nouvelle version de l'utilitaire, le constructeur propose plusieurs versions dans son catalogue :
Ces véhicules seront disponibles en 3 niveaux de finition : Sympa, Extra et Ultra. Ils peuvent être équipés d'un emplacement pour une girouette frontale.
Le constructeur change ensuite de stratégie et propose directement ses propres modèles. L'offre est donc remaniée, avec les modèles suivants :
La gamme Tourys offre un vitrage panoramique. Ces minicars sont produits par Mussa & Graziano s.r.l.
En 2014, Iveco sort la troisième génération du Daily, un véhicule remodelé aux composants presque entièrement renouvelés.
Cliquez pour agrandir. Ces photos sont issues de la photothèque transbus.org.