Noirmoutier-en-l'île

Accéder à Noirmoutier

L'accès à Noirmoutier est possible en utilisant les cars du réseau Cap Vendée (désormais Aléop) ou la ligne régionale 13 au départ de Nantes.

Se déplacer dans la ville Noirmoutier

Dans la ville de Noirmoutier, les navettes gratuites estivales Gratibus circulent. Ces navettes ont été exploitées par STAO PL, puis par les Voyages Nombalais. Depuis l'été 2021, elles sont gérées par Alliance Atlantique. Des autobus hybrides (Heuliez GX 337 HYB) et électriques (Karsan Atak) circulent sur les 5 lignes Gratibus.

Se déplacer sur l'île de Noirmoutier

Sur l'île de Noirmoutier, la collectivité organise le service les Grati'Bus de l'Ile (ex-Le bus de l'île) de mi-juillet à début septembre. L'accès à ce service est gratuit.

Depuis le lundi 16 mai 2022, le port du masque n'est plus obligatoire dans les transports publics. Toutefois, depuis fin juin 2022, les autorités recommandent le port du masque dans les lieux clos et de promiscuité comme les transports collectifs.

Internet

Open data


Informations sur l'autorité organisatrice de la mobilité (AOM)

Source : données issues de Banatic, la Base nationale sur l'intercommunalité (01/10/2022) de la Direction générale des collectivités locales et de la table des taux transport (05/01/2023) de l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss).