Fast Scoler 4 Kid

D'abord connu sous l'appellation Scoler Kid, l'autocar Scoler 4 est destiné exclusivement au transport scolaire. Le constructeur a opté pour la solution la plus économique qui existe pour concevoir un autocar : assembler une caisse sur un châssis de camion.

Scoler 4 Kid
Autocar Fast Scoler 4

Le châssis du Renault Trucks Midlum est fabriqué dans l'usine de Blainville (Calvados). Le transport vers l'usine Carrier Carrosserie d'Alençon (Orne) est donc peu couteux. En optant pour un châssis à large diffusion, le constructeur met donc sur le marché un autocar économique.

Scoler 4 : vue arrière
Scoler 4 en livrée transport scolaire du réseau lila de Loire-Atlantique

Le châssis est modifié : le poste de conduite est avancé, pour créer un porte-à-faux à l'avant.

Compte-tenu de l'emplacement du moteur (à l'avant), l'aménagement intérieur diffère des autocars conventionnels. Au-dessus de l'essieu avant, on trouve une rangée de 4 sièges implantés dos à la route.

Le Scoler 4 offre 58 places assises pour les passagers. Il peut être équipé, en option, du système UFR low-entry.

Une soute à bagages est aménagée dans le porte-à-faux arrière.

Scoler 5

Pour corriger les erreurs de jeunesse (vitrage latéral descendant trop bas, emmarchement peu pratique…), le constructeur lance le Scoler 5 en octobre 2013.

Scoler 5 : vue avant
Scoler 5 sur un circuit de transport scolaire du département de la Vienne

Malheureusement, des difficultés économiques entraînent la faillite de la société Carrier Carrosserie. La fermeture de l'usine met un terme à la carrière de cet autocar.


Fiche technique