Renault Master City Bus H2 Tech

En novembre 2021, PVI a présenté le minibus Renault Master City Bus H2 Tech. Ce minibus est alimenté par de l'hydrogène stocké à 350 bars dans des réservoirs positionnés en toiture. La pile à combustible de 30 kW alimente une batterie de traction de 33 kWh. La traction est effectuée avec un moteur électrique de 57 kW. L'énergie générée par le freinage est récupérée.

Renault Master City Bus H2 Tech
Minibus Renault Master City Bus H2 Tech

Le véhicule, de type Master L3H3, est construit dans l'usine Renault à Batilly (SOVAB), sur la chaîne de production du Master. Il est livré sans moteur à PVI qui installe l'équipement électrique et hydrogène. Le véhicule est ensuite aménagé par le carrossier anglais Mellor Coachcraft.

Les passagers montent et descendent grâce à la porte coulissante latérale double. Une palette située dans le plancher et dépliable manuellement permet l'accès à bord d'un usager en fauteuil roulant. En option, la palette peut être remplacée par une rampe électrique. À l'intérieur, le véhicule est équipé de 9 sièges pour les passagers. Ce minibus est doté d'un chauffage électrique et, en option, d'une climatisation électrique pour les passagers.

Les premières livraisons devrait intervenir fin 2022. La société de location de véhicules de transport en commun B.E. Green a commandé un minibus de ce type.


Fiche technique