Pornic

Plusieurs services de transport public sont disponibles sur le territoire de Pornic Agglo Pays de Retz.

Un service de transport à la demande complète l'offre régulière de transport en commun.

Navettes estivales à Pornic

Tous les étés, un service estival de transport collectif circule à Pornic. En 2018, il y avait un seul circuit. En 2019, l'offre a été modifiée, avec le lancement d'un deuxième circuit. Ce service était organisé par la mairie de Pornic (station balnéaire). La compétence mobilité est désormais exercée par l'agglomération. À l'été 2021, 3 navettes gratuites (A à C) circulent dans Pornic.

Navettes estivales sur les communes du littoral

A partir de l'été 2021, Pornic Agglo Pays de Retz organise un service estival entre La Bernerie-en-Retz, Les Moutiers-en-Retz et Villeneuve-en-Retz. L'accès à ce circuit D est gratuit. L'autocar affecté à cette ligne est équipé pour le transport des vélos (rack à l'arrière).

Depuis le lundi 16 mai 2022, le port du masque n'est plus obligatoire dans les transports publics. Toutefois, depuis fin juin 2022, les autorités recommandent le port du masque dans les lieux clos et de promiscuité comme les transports collectifs.

Internet

Open data


Informations sur l'autorité organisatrice de la mobilité (AOM)

Source : données issues de Banatic, la Base nationale sur l'intercommunalité (01/07/2022) de la Direction générale des collectivités locales et de la table des taux transport (27/08/2022) de l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss).