Accueil | Actualité | Dossiers | Constructeurs | Réseaux | Photothèque | Aller plus loin | Forums | Contact

Actualité : Octobre 2003

Chaque mois, TRANS'BUS vous propose l'actualité des transports urbains.

Ce mois-ci...

Les réseaux fêtent Halloween !

affiche Halloween SunBus Nice À Nice, le réseau fête Halloween, des affichent sont disposées dans les bus, et les deux agences commerciales ont été décorées avec des effigies de chats noirs, des toiles d'araignées et des socières. Slogant de l'opération : "Pour Halloween effrayez-vous avec SunBus".
À Reims, les clients de la boutique TUR, décorée aux couleurs d'Halloween, pourront tenter leur chance le vendredi 31 octobre en jouant à magic Halloween. Ils pourront gagner des bonbons, des cadeaux d'enfer et un voyage en Irlande.

Nouvelle découpe pour les bus de Montbéliard

GX 217 de Montbéliard Le 18 septembre 2003, le réseau de bus de Montbéliard a inauguré la nouvelle découpe de ses bus. La société 02 communication de Genève (Suisse), qui s'occupe de la communication interne et grand public de la CTPM, a réalisé cette nouvelle identité graphique. La nouvelle livrée se décline en deux couleurs : rouge pour la ligne principale et bleu pour les autres lignes. La découpe est réalisée avec de l'adhésif pour les flancs et en peinture pour les bas de caisse ainsi que les faces avant et arrière. Elle sera progressivement étendue aux 90 autobus du parc.

Photo (ci-contre) : Pascal DEVRIENDT / vue latérale d'un autobus Heuliez GX 217 GNV de la CTPM.

Site internet : http://www.ctpm.fr

Prolongement de la ligne de tramway T2 à Lyon

Logo TCL Depuis lundi 27 octobre, la ligne de tramway T2 du réseau TCL a un nouveau terminus : Saint Priest Bel air. Le prolongement de Porte des Alpes à Saint Priest Bel air mesure 5 km et possède 9 stations. Le temps de trajet est de 47 minutes pour les 15 km du parcours de la ligne T2, soit un gain de temps d'environ 15 minutes par rapport au bus.

Pour en savoir plus : http://www.tcl.fr

Microbus dans les rues de Nantes

Microbus / Photo : Olivier MEYER Du 16 septembre à fin octobre et de fin novembre à début janvier, six Microbus circulent au centre de Nantes. Ces petits véhicules électriques circulent sur des itinéraires actuellement non desservis par les bus et les tramways dans l'hyper-centre. Les arrêts ne sont pas prédéterminés afin d'assurer un service à la demande. Ils peuvent transporter jusqu'à sept voyageurs dont un en cabine avec le conducteur. Ils sont équipés d'un petit espace à bagages et disposent d'une autonomie d'environ 4h. Une tarification spécifique a été mise en place pour les non-abonnés au réseau TAN : 0,50 €.

Site internet : http://www.tan.fr

Photo du mois
cliquez pour agrandir
Heuliez GX 217 GNV
Archives...
Nouveautés
Archives
Haut de page
© TRANS'BUS, une création Olivier MEYER.
http://www.transbus.org
Dernière mise à jour : 14/04/2004