Andernos-les-Bains

La compétence transports et mobilité est exercée de manière opérationnelle par la COBAN depuis le 1er janvier 2019. Il s'agit des services de transport public : transport urbain et interurbain, transport scolaire et transport à la demande.

Le périmètre de la COBAN correspond aux communes suivantes : Andernos, Arès, Audenge, Biganos, Lanton, Lège-Cap-Ferret, Marcheprime et Mios.

La desserte depuis Bordeaux est assurée par une ligne régionale. Une autre ligne effectue le lien avec Belin-Beliet. Tous les étés, une liaison permet de rejoindre Lacanau.

Autocar scolaire COBAN
Autocar scolaire Irisbus Crossway aux couleurs de la COBAN.

En 2021, près de 80% des cars scolaires roulent avec le biocarburant Oleo100. Il s'agit principalement d'autocars MAN Lion's Intercity exploités par la société Citram Aquitaine.

Depuis le lundi 16 mai 2022, le port du masque n'est plus obligatoire dans les transports publics. Toutefois, depuis fin juin 2022, les autorités recommandent le port du masque dans les lieux clos et de promiscuité comme les transports collectifs.

Open data


Informations sur l'autorité organisatrice de la mobilité (AOM)

Source : données issues de Banatic, la Base nationale sur l'intercommunalité (01/07/2022) de la Direction générale des collectivités locales et de la table des taux transport (27/08/2022) de l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss).