Vitré

logo Vit'obus

Le réseau de transport public Vit'obus de Vitré, exploité par Keolis Armor, a été mis en place le 8 juillet 2019. Il comprend trois lignes transversales.

Les horaires des lignes sont en correspondance avec les trains TER, le matin au départ de Vitré, le soir, à l'arrivée à Vitré.

Réseau de Châteaubourg

Six autres lignes circulent dans sur les communes de Châteaubourg (depuis le 16 avril 2014), Saint-Jean-sur-Vilaine, Saint-Didier et Domagné.

Historique du réseau de Vitré

Avant le 8 juillet 2019, le réseau comportait sept lignes urbaines qui traversaient toutes le centre ville et avaient la gare pour terminus.

Autobus Heuliez
Autobus Heuliez devant la gare SNCF - Photo : TRANS'BUS (05/2010).

Depuis le lundi 16 mai 2022, le port du masque n'est plus obligatoire.

Internet

Open data

Parc de véhicules

La base de données TC Infos répertorie les véhicules de transport en commun de France. Ce projet a été créé par des passionnés. Vous pouvez consulter le parc détaillé du réseau Vit'obus (lien externe).


Photos d'hier et d'aujourd'hui

Cliquez pour agrandir. Ces photos sont issues de la photothèque.


Informations sur l'autorité organisatrice de la mobilité (AOM)

Source : données issues de Banatic, la Base nationale sur l'intercommunalité (01/01/2022) de la Direction générale des collectivités locales et de la table des taux transport (12/02/2022) de l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss).