Actualité :

Les archives des articles sur les transports urbains et la mobilité partagée sont disponibles mois par mois.

Lancement du réseau Cara'bus à Royan

Veolia Transport a pris la suite de Keolis sur le réseau urbain de Royan depuis la rentrée 2008. Le nouveau réseau qui couvre les principales communes de l'agglomération a été mis en place le 5 janvier 2009.
Le réseau Cara'bus passe de 5 à 10 lignes, dont 3 qui desservent uniquement Royan. Cette augmentation de l'offre a nécessité l'achat de 4 midibus Heuliez GX 127.
Cara'bus possède désormais son site internet, qui pour l'instant propose uniquement les horaires, un plan et la gamme tarifaire.

La CFT gagne le réseau d'Amiens

logo CFT La CFT, société aux capitaux espagnols, exploite depuis le 1er janvier 2009 le réseau Amétis d'Amiens. La communauté d'agglomération Amiens métropole n'a en effet pas renouvelé le GME SEMTA / Veolia Transport. Le nouveau délégataire va gérer le réseau de transport public pour 3 ans.

La CFT aux commandes du réseau Totem de Sète

Thau Agglomération a désigné la CFT (Corporation Française de Transports) pour exploiter son réseau de transports urbains à partir de 2009 pour une durée de 5 ans. Le parc de bus va passer 12 à 23 véhicules. Le 2 janvier le nouveau réseau aura deux lignes de plus, et l'intervalle entre deux bus sera réduit.

Associations, c'est le moment d'adhérer

Associations

La nouvelle année est l'occasion pour les associations d'appeler au renouvellement des adhésions ou de conquérir de nouveaux adhérents. Les associations FPTU (France Passion des Transports Urbains) et CHB (Car-Histo-Bus) regroupent les passionnés de transport. Elles viennent de mettre en ligne leurs formulaires d'adhésion pour 2009.
Dans les programmes 2009 on retiendra pour FPTU la visite du réseau de Blois mi-mars, et pour CHB la poursuite de la préservation d'un Renault R 312 de Caen et l'assemblée générale fin mars à Lille .

N'hésitez pas à contacter ces associations, pour en savoir plus : http://www.fptu.fr et http://www.car-histo-bus.org

L'actualité transbus.org sur Twitter