Actualité :

Chaque mois, TRANS'BUS vous propose l'actualité des transports urbains.

Ce mois-ci…

Semaine du Transport Public

La Semaine du Transport Public se déroulera du 20 au 26 septembre 1999. Elle aura pour thème "En ville, sans ma voiture ?". Villes, départements, régions, autorités organisatrices ou entreprises de transport y participeront. Parmi les entreprises et institutions qui seront présentes, citons l'ADEME, EDF, GDF, IRISBUS et Heuliez Bus.
Un site Internet à destination du grand public sera très prochainement lancé.

Partager cet article :

Poitiers

Le District de Poitiers vient de voter le budget transports 1999.
108 MF au total dont :

  • 17 MF pour l'investissement
    • 9,7 MF pour l'acquisition de bus
    • 107 000 F pour l'équipemment du réseau d'information des usagers
    • 160 000 F pour les abri-bus
  • A noter également que durant les deux mois d'été, la carte Parasol (retirable en mairie, réservée aux jeunes de moins de 18 ans habitant le District de Poitiers) permet de circuler gratuitement en bus. Cette carte donne aussi accès aux piscines municipales, quatre jours dans la semaine.

    Partager cet article :

    BUS : LE GNV DOMINE LE GPL

    D'ici fin 1999, 70 à 80 bus au GPL circuleront en France (170 pour l'année 2000). Le nombre de bus au GNV s'élèvera à 400 unités. Seuls Heuliez-Bus, VanHool, Man et Berkhof Jonckheere répondent aux appels d'offres lancés par les réseaux pour le GPL. "Il existe un décalage d'un an dans l'approche des réseaux par rapport au GNV" explique Antoine Garnier (Président d'Heuliez Bus). En 1999, les bus GPL/GNV devraient représenter 30 à 40% de la production d'Heuliez Bus (150 unités).
    Source : Bus et Car-04/06/99

    Partager cet article :