Actualité :

TRANS'BUS vous propose l'actualité des transports urbains et de la mobilité partagée. Les archives sont disponibles mois par mois.

Le réseau Sparnabus devient Mouveo (Epernay)

Mouveo Le 31 août, le réseau Sparnabus de l'agglomération d'Epernay est devenu Mouveo.

Nouveau réseau FilBleu à Tours

FilBleu Le 31 août, le réseau FilBleu a été restructuré.

Restructuration du réseau TUB de St-Brieuc

TUB Le 17 août, le réseau TUB a été modifié. Le réseau s'articule désormais autour de 4 lignes structurantes (An, B, C et D), complétées par 11 lignes secondaires. L'amplitude horaire de fonctionnement du réseau a été étendue.
Le service de transport à la demande Taxitub dessert désormais toute l'agglomération et permet de rejoindre les lignes principales toutes les 30 min.
Les horaires sont désormais identiques toute l'année, sauf de la mi-juillet à la mi-août où le service est réduit.
Le réseau sera à nouveau modifié en 2014, lors de la mise en place de TEO, le site propre Est-Ouest.

Nouvel exploitant pour le réseau du Creusot - Montceau-les-Mines

bus Depuis le 1er août, le réseau de la Communauté Urbaine Le Creusot Montceau-Les-Mines est exploité par Veolia Transport. Le groupe a créé la société Creusot Montceau Transports pour exploiter cette délégation de service public d'une durée de 6 ans. Le réseau sera restructuré le 1er janvier 2010.
Après la perte du réseau de Mâcon, Transdev perd donc un deuxième réseau en Saône-et-Loire.
Ce changement de délégataire a lieu dans un contexte particulier, puisque Veolia Environnement et la Caisse des dépôts, maison mère de Transdev, ont annoncé le 22 juillet l'ouverture de négociations privilégiées en vue d'un rapprochement de leurs filiales de transport.