Lignes d'autocars Megabus.com

logo Megabus.com

Cette société britannique, filiale du groupe Stagecoach, est présente en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.

Les autocars de la société Megabus.com ont commencé à circuler sur des lignes en France en août 2015. La société a installé un centre d'exploitation à côté de Lyon.

A Paris, les arrivées et les départs ont lieu Porte Maillot jusqu'en décembre 2015. Désormais, la gare routière de Paris-Bercy est utilisée.

L'entreprise réalise l'ensemble de la production en propre. Pour cela, des autocars de grande capacité ont été achetés : Van Hool Astromega (car à étage) et Scania Touring HD (3 essieux). En janvier 2016, le parc français est composé de 35 autocars.

Côté tarifs, le prix d'appel est de un euro (hors frais de réservation).

Autocar megabus.com
Autocar Van Hool de megabus.com à New-York : à partir de 1 dollar

Megabus.com procède régulièrement à des ajustements de son réseau. On note, par exemple, la suppression de la ligne Cologne-Barcelone (via Mulhouse, Lyon, Avignon, Montpellier et Perpignan) mi-janvier 2016.

Le 1er juillet 2016, l'activité de Megabus.com est reprise par Flixbus. Megabus.com devient donc un transporteur partenaire, les véhicules passent aux couleurs Flixbus.

Le site internet redirige vers Flixbus depuis le 1er août 2016 pour les recherches de trajets en Belgique, France, Allemagne, Italie et entre Londres et l'Europe continentale.


Villes françaises desservies par les lignes Megabus.com :

Les horaires des autocars et les tarifs des billets sont disponibles sur le site du réseau (http://freu.megabus.com) ou sur des comparateurs de prix.