Keolis exploite les transports publics de Perpignan Méditerranée Métropole
Article publié sur transbus.org le par Olivier Meyer


Le groupe Keolis débute ce jeudi 1er septembre 2022 l'exploitation du réseau de transport public Sankéo de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole.
La procédure d'appel d'offres avait commencé en juin 2021. La collectivité a attribué en mai dernier la concession du service public de transport de voyageurs et de services de mobilité associés pour 8 ans.
Une société dédiée à ce contrat a été créée : Keolis Perpignan Méditerranée.
Le réseau Sankéo était exploité depuis 1998 par Vectalia Perpignan Méditerranée, une filiale de Vectalia France, un groupe dont le siège est à Alicante, en Espagne.
Jusqu'en 1997, le réseau était géré par la CTP - Compagnie des transports de Perpignan, filiale de VIA-GTI, ancêtre du groupe Keolis.
L'offre de transport va évoluer d'ici janvier 2024 avec la mise en place de 4 lignes « Pulséo » à haut niveau de service, 4 lignes principales, 20 allers-retours express quotidiens et des services de transport sur réservation.
De nouveaux services vont être proposés aux voyageurs, comme le paiement à la consommation (post-paiement) et une nouvelle application mobile proposant de l'information et une solution de m'ticket.
Pour en savoir plus : https://www.sankeo.com