Réunir

logo

L'association Réunir les PME du transport de voyageurs regroupe des entreprises indépendantes de ce secteur d'activité.

L'activité principale de ces entreprises est le transport routier de voyageurs par autocar : scolaire, lignes régulières et tourisme. Plusieurs PME membres de Réunir exploitent des autobus sur des réseaux de transport urbain, directement ou en sous-traitance. En octobre 2018, le parc des adhérents Réunir s'élève à plus de 6900 bus et cars. En 2020, le groupement annonce 130 adhérents avec 7500 véhicules en 9000 salariés répartis dans 200 implantations en France.

Autocollant Réunir le Réso à l'arrière d'un autocar
Autocollant Réunir le Réso à l'arrière d'un autocar

Les véhicules exploités par les adhérents Réunir portent le logo Réunir le Réso avec la mention La proximité des PME, l'expertise du Réso.

L'association possède plusieurs filiales. La société Réunir Services apporte une assistance technique aux adhérents. La filiale Réunir FIT est spécialisée dans l'organisation des transports occasionnels (tourisme, affaires et évènementiel) sous la marque Saybus. Enfin, Réunir Assurances est la société qui assure la flotte de véhicules des adhérents du groupement.

Autocar en livrée Saybus
Autocar de tourisme en livrée Saybus

A l'initiative du groupement, la marque Starshipper a été lancée pour permettre aux adhérents de Réunir d'exploiter des lignes d'autocar longue distance. Les services Starshipper ont ensuite été commercialisés par Ouibus, puis par Flixbus.

En mai 2022, le logo du groupement a changé.

Gouvernance

Le mardi 14 décembre 2021, l'assemblée générale de l'association Réunir a élu un nouveau conseil d'administration de 12 membres pour 3 ans. Michel Seyt a été désigné Président de l'association. Il remplace Alain-Jean Berthelet.

Label RSE

En 2022, l'association d'autocaristes a développé son propre label de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) : « Mon entreprise s'engage ». Ce label est délivré par AFNOR Certification sur la base de la norme ISO 26000. Cinq axes sont audités : gouvernance, qualité et satisfaction des clients, sécurité et prévention des risques, environnement, relations et conditions de travail.

L'entreprise Autocars Hiruak Bat est la première PME du réseau à recevoir ce label.

Transport occasionnel : un portail unique

En octobre 2021, Saybus a lancé un portail de réservation de trajets en autocars pour des groupes. En 4 étapes, il est possible de réserver un transfert ou un aller-retour. Le prix de la prestation est calculé automatiquement. Ce portail permet la mise en relation avec les autocaristes du réseau Réunir.

Autocar en livrée Réunir
Autocar de tourisme en livrée Réunir ; cette livrée n'est plus utilisée


Réseaux urbains adhérents chez Réunir

32 réseaux :


Entreprises adhérentes Réunir


Actualités Réunir


Internet