Le renouveau du groupement d'autocaristes indépendants Réunir

Article publié sur transbus.org le par Olivier Meyer

Nouveau site internet Réunir
Nouveau site internet Réunir
Réunir

Le réseau français de PME indépendantes du transport de voyageurs Réunir est en pleine mutation. Un nouveau conseil d'administration est en place depuis décembre 2021 avec Michel SEYT à sa tête.

Alexandre DELVALLEZ a pris la direction de la filiale Réunir Services en plus de la supervision de l'activité d'organisation de transport en autocar connue depuis octobre 2021 sous le nom de Saybus.

Un tour de France en 6 étapes a permis à la nouvelle équipe d'aller à la rencontre de ses adhérents avec pour mot d'ordre « Réunir : réussir le changement ».

Capitalisation sur la marque

Le nom de l'association est désormais accompagné d'une signature « Réunir, la voie des PME ».

L'identité visuelle du groupement a changé avec une charte graphique renouvelée.

Vidéo de présentation de la nouvelle identité visuelle de Réunir

L'appartenance au groupement figure déjà sur les véhicules exploités par les membres. Les autocollants actuels Réunir le Réso seront remplacés par d'autres, aux nouvelles couleurs de l'association.

Nouveau site internet

Depuis quelques jours, un site internet plus moderne est en ligne. On y trouve la liste des membres du groupement, le catalogue des services proposés (assistance aux réponses à appels d'offres, accompagnement sur les projets de transition énergétique, assurances…), un zoom sur les partenaires (constructeurs, institutionnels et fournisseurs) et des actualités. Un espace adhérent sera prochainement accessible.

Devenir adhérent

Depuis la création du groupement en 1998, la liste des adhérents a beaucoup évolué. Deux sociétés viennent d'intégrer Réunir, les Autocars Cottin (Ille-et-Vilaine) et les Autocars Peirani (Alpes-Maritimes).

Le dossier de demande d'adhésion est disponible en téléchargement sur le site internet. Le document comprend un formulaire de renseignements sur l'entreprise candidate, liste les engagements envers le groupement, présente la charte sociale (complétée par un audit social), détaille les coûts d'adhésion à l'association et donne la possibilité de rejoindre les programmes d'assurances (flotte automobile, responsabilité civile professionnelle et contrat de dommage aux biens). Une annexe est consacrée aux engagements concernant les réglementations relatives aux règles de concurrence et à la prohibition des pratiques anticoncurrentielles. Les candidatures reçues seront étudiées par le conseil d'administration de l'association Réunir les PME du transport de voyageurs.

Fondé il y a près de 25 ans, Réunir regroupe désormais 130 entreprises avec plus de 240 sites d'exploitation, 9 000 collaborateurs et 7 500 véhicules. L'activité du réseau et de ses membres a représenté près de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

transbus.org sur Twitter