Actualité :

TRANS'BUS vous propose l'actualité des transports urbains et de la mobilité partagée. Les archives sont disponibles mois par mois.

Grèves à répétitions à Lyon

Les lyonnais ont été privés de bus le 12 et le 14 avril, les chauffeurs protestaient contre la décision du SYTRAL de fermer un des neufs dépôts du réseau TCL, le dépôt de Parmentier qui remise 60 bus et où 160 personnes travaillent.
Cette fermeture est liée à l'installation du tramway.

Ne l'appelez plus CGEA Transports

Le groupe de transport CGEA Transports, filiale de Vivendi change de nom, il s'appelle désormais Connex. Premier défi à relever : les marchés de chemins de fer britanniques.

Nouveaux bus à Mulhouse.

Les TRAM ont mis en service mi-avril 2 Renault AGORA L (articulés).
Ils portent les numéros de parc 625 et 626.
Ces bus complètent les 4 autres Agora L déjà en service sur le réseau de transport public de l'agglomération Mulhousienne.

Des caméras à Angoulême

La Société de Transports du Grand Angoulême (STGA) va équiper tous ses bus de deux caméras de vidéoprotection (une à l'entrée et une pour l'ensemble du bus).

1999, une première année très prometteuse pour IRISBUS

La première année d'existence d'IRISBUS a été très prometteuse dans le secteur cars et bus, avec 8 780 véhicules vendus et la confirmation de son leadership

sur les marchés Français, Italien, Espagnol et Tchèque.

Sur ses 5 principaux marchés d'Europe de l'ouest (France, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne), IRISBUS progresse en plus de 3,5 T à 26,4 % de pénétration en totalisant près de 6 800 immatriculations, avec 51,4 % en Italie, 48,9 % en France et 28,7 % en Espagne.

Source : cp RVI

Montpellier, le tram en avance !

Le tramway de Montpellier sera inauguré le 3 juillet 2000, au lieu de septembre 2000 comme prévu initialement.