Actualité :

Chaque mois, TRANS'BUS vous propose l'actualité des transports urbains.

Ce mois-ci…

Importante commande d'autobus par la RATP

logo La RATP a passé appel d'offre européen pour un marchés concernant la livraison entre 2006 et 2008 de 490 autobus en tranche ferme et de 680 autobus en tranches conditionnelles, livrables d'ici le premier semestre 2009. Deux constructeurs ont été retenus :

  • IRISBUS pour un contrat de 365 autobus « Citelis Line » en tranche ferme et 506 en tranches conditionnelles
  • SCANIA pour un contrat de 125 autobus « Omnicity » en tranche ferme et 175 en tranches conditionnelles

Ces nouveaux bus à plancher bas, équipés rampe d'accès pour les usagers en fauteuil roulant et de dispositifs d'information sonore et visuelle pour la clientèle vont permettent de poursuivre la mise en accessibilité du parc de de la RATP.

Partager cet article :

Heuliez Bus présente son GX 127 L

GX 127 L / Photo : Heuliez Bus Le salon Transport-Expo est l'occasion pour le constructeur Heuliez Bus de dévoiler son nouveau midibus GX 127 L. Successeur du GX 117, il reprend le design et les nouveautés introduites sur l'autobus standard GX 327.

Partager cet article :

XXe Rencontres du Transport Public à Toulouse

Les 12, 13 et 14 octobre 2005 ont lieu à Toulouse les XXe Rencontres du Transport Public. Elles sont organisées par le binôme GART-UTP. Le congrès du GART et le Forum de l'UTP se déroulent en parallèle du salon Transport-Expo.
Le Congrès du GART a pour thème : « Les déplacements, coeur de vie, coeur de territoire », le Forum de l'UTP traite essentiellement de « Quelle compétition pour l'amélioration du service public de transport ? »

Le Salon Transport-Expo est organisé par le GIE « Objectif Transport Public ». Il s'étend sur 17 000 m2 d'exposition avec 140 exposants de toutes les filières de la mobilité : constructeurs d'autobus, de tramway, équipementiers, entreprises de monétique, de billettique, de mobiliers urbains, mais aussi fournisseurs d'énergie.

Partager cet article :