Actualité :

Chaque mois, TRANS'BUS vous propose l'actualité des transports urbains.

Ce mois-ci…

Augmentation du ticket unité vendu dans le bus à Lyon

bus TCL

A partir du 1er janvier, le ticket unité vendu à bord des bus sera proposé à 2 euros. En revanche, le ticket unité disponible dans les distributeurs, les agences et les points services reste à 1,60 € Cette mesure vise à inciter à l'achat du ticket avant de monter dans le bus et doit contribuer ainsi à augmenter la vitesse commerciale des bus du réseau TCL.

Partager cet article :

Nouvel opérateur à Gardanne

L'exploitation du réseau du syndicat intercommunal SITUBMP est confiée au 1er janvier à SUMA. Le nouvel exploitant remplace les Autocars Blanc. Le réseau Interbus s'appelle désormais Omnibus. A l'occasion de ce changement, le réseau (4 lignes) est gratuit tout le mois de janvier.

Partager cet article :

Besançon passe de Keolis à Transdev

L'exploitation du réseau urbain Ginko de l'agglomération de Besançon est assurée depuis le 1er janvier par Besançon Mobilités, nouvelle filiale de Transdev. Le réseau était géré auparavant par Keolis Besançon. Le nouveau délégataire devra gérer le réseau durant 7 ans. Par ailleurs, l'agglomération va se doter d'une ligne de tramway qui devrait être mise en service au milieu de l'année 2015.

Partager cet article :