Actualité :

Chaque mois, TRANS'BUS vous propose l'actualité des transports urbains.

Ce mois-ci…

Croissance du chiffre d'affaires de Transdev en 2005

nouveau logo Transdev Le groupe Transdev affiche une augmentation significative de son chiffre d'affaires pour la sixième année consécutive, avec +16 % en 2005. Le chiffre d'affaires 2005 est de 800 millions d'euros, dont 44 % est réalisé hors de France. Transdev affiche un résultat net de 19,9 millions d'euros.
À l'occasion de la publication de ses résultats, Transdev a dévoilé sa nouvelle identité visuelle, avec notamment un nouveau logo.

Partager cet article :

Fresque sur un bus de Transpole à Villeneuve d'Ascq

R 312 n°6742
Le bus graphé.
Photo agence de presse Transpole.

Les 19, 20 et 21 avril, douze jeunes du centre social Cocteau de Villeneuve d'Ascq ont graphé un bus dans les locaux du service carrosserie du dépôt de bus Faidherbe de Transpole. Le résultat est une fresque géante, sur le thème de la citoyenneté dans les transports en commun et les espaces publics. En parallèle, les jeunes ont également réalisé une série d'oeuvres sur toile sur le même thème. Le bus graphé, un R 312 de 1990, servira de lieu d'exposition pendant les trois jours de Cité Mobile. Il sera visible les 30 mai, 1er et 2 juin, à la ferme Dupire à Villeneuve d'Ascq.

Partager cet article :

Livraison de la première rame de tramway de la ligne 2 de Montpellier

rame de tramway de la ligne 2 de Montpellier
Citadis.
Photo : X. Lhopitault

Le 31 mars 2006, la première rame de tramway de la ligne 2 de Montpellier est arrivée à destination. Le voyage, depuis Aytré (près de La Rochelle), a duré 8 jours. L'exploitation de la ligne 2, actuellement en construction, nécessitera 24 rames Alstom Citadis 302, au look bien différent de celles, bleues, de la ligne 1.
Cette nouvelle ligne de tramway devrait être mise en service fin 2006. Et l'agglomération de Montpellier ne compte pas en rester là puisqu'une troisième ligne est programmée pour 2011.

Partager cet article :

MUTA 2006 - 4ème forum Mobilité Urbaine & Transports Avancés

MUTA
Véhicules de démonstration

Les 5 et 6 avril a eu lieu au Futurosope (près de Poitiers) le 4ème forum Mobilité Urbaine & Transports Avancés. À cette occasion, le pôle de compétivité "mobilité et transports avancés", implanté sur la technopole du Futuroscope, a été inauguré.
Des véhicules innovants étaient exposés ou en démonstration, notamment des voitures hybrides, mais aussi un trolleybus Irisbus Cristalis, destiné au réseau de Limoges.

Partager cet article :