Actualité :

TRANS'BUS vous propose l'actualité des transports urbains et de la mobilité partagée. Les archives sont disponibles mois par mois.

Agglobus : nouveau réseau de transport en commun de Rodez

Agglobus Le Grand Rodez se dote d'un nouveau réseau de transport en commun le 2 janvier. Octobus est remplacé par Agglobus. Les lignes ont été modifiées et proposent des passages cadencés : 2 lignes à 15 minutes et 2 lignes à 40 minutes. Au total, l'offre de transport augmente de 40 %. Des nouveaux bus Heuliez ont été mis en circulation. L'exploitation du réseau reste confiée à la SATAR (AGIR).

Keolis exploite le réseau d'Orléans

Bus du réseau TAO A l'issue d'une procédure de DSP, Keolis a été choisi par l'agglomération comme exploitant du réseau Tao pour les 7 années à venir. Le principal enjeu de cette DSP sera la prochaine mise en service de la deuxième ligne de tramway (Cleo) prévue pour la fin du mois de juin 2012.

Le réseau de Metz confié à une nouvelle SEM avec Keolis

Bus TCRM L'agglomération de Metz a confié à TAMM l'exploitation du réseau de transports de Metz Métropole. Cette société d'économie mixte avec Keolis au capital remplace la SEM TCRM où Veolia Transdev était actionnaire. Le nouvel exploitant devra mettre en oeuvre le projet Mettis.

Changement d'exploitant du réseau d'Epinal

C.mon bus Le SITAS a délégué à Keolis l'exploitation de son réseau de transports collectifs à partir du 1er janvier, pour une durée de 8 ans. Le nouvel exploitant, Keolis Epinal, succède à Connex Epinal (Veolia Transdev).

Keolis prend en charge le réseau d'Aix-en-Provence

Aix en Bus La Communauté du Pays d'Aix a confié à Keolis l'exploitation de son réseau de transport en commun à partir du 1er janvier, pour une durée de 8 ans. Le nouvel exploitant remplace Veolia Transdev, exploitant historique via sa filiale Autobus Aixois. 140 autobus neufs ont été mis en circulation. Ils sont aux nouvelles couleurs Aix-en-Bus et roulent au Diester.