Brest Métropole va commander des autobus Mercedes-Benz eCitaro

Article publié sur transbus.org le par Olivier Meyer

Autobus électrique Mercedes-Benz eCitaro G à Brest
Autobus électrique Mercedes-Benz eCitaro G à Brest
eCitaro

En juin 2023, Brest Métropole a publié un avis de marché pour l'acquisition d'autobus urbains électriques. Le marché est un accord-cadre mono-attributaire d'une durée de 4 années constitué de deux lots. Le premier concerne des autobus articulés, dont des véhicules à vocation BHNS. Le second porte sur des autobus standards.

Les deux lots de cet appel d'offres ont été attribués mi-février 2024 à la société Daimler Buses France pour près de 15 millions d'euros.

Le parc du réseau de transport public Bibus comprend déjà plusieurs autobus Mercedes-Benz eCitaro.

Des autobus supplémentaires Mercedes-Benz eCitaro (12 mètres) et Mercedes-Benz eCitaro G (18 mètres) vont donc rejoindre le réseau Bibus.

Neuf autobus articulés électriques sont destinés à la ligne de BHNS en cours d'aménagement entre la gare de Brest et la Place des FFI à Lambézellec. Cette ligne D de 4,3 km est aménagée dans le cadre du projet Mon réseau grandit.

En France, des autobus électriques Mercedes-Benz eCitaro circulent également à Rennes, Nice, Marseille, Rouen / Elbeuf, Bayonne, Les Deux Alpes, Tignes, Albi et depuis quelques semaines à Périgueux. Seuls les réseaux de Brest et Rennes exploitent en partie des exemplaires articulés.

Trois nouveaux eCitaro ont été livrés le mois dernier au réseau Bibus. La flotte électrique brestoise s'élève désormais à 14 bus (10 standards et 4 articulés) ainsi qu'un véhicule électrique sur base Volkswagen e-Crafter pour le service de transport des personnes à mobilité réduite Accemo.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…