Sillonne : la nouvelle marque des mobilités de Gaillac Graulhet Agglomération
Article publié sur transbus.org le par Olivier Meyer
Dans le Tarn, entre Albi et Toulouse, la communauté d'agglomération Gaillac-Graulhet a lancé le 2 septembre sa marque regroupant l'ensemble des services publics de mobilité du territoire : Sillonne.
Ce nom unique permet d'apporter de la cohérence et une meilleure lisibilité aux services proposés par Gaillac Graulhet Agglomération : lignes de transport urbain, services de transport à la demande, prêts de vélos électriques et la future plateforme de covoiturage disponible à partir d'octobre.
Jusqu'alors les quatre réseaux de transport public du territoire avaient un nom différent : La Navette à Gaillac, La Navette à Graulhet, Lislenbus à Lisle-sur-Tarn et Le Passe-Pont entre Rabastens et Couffouleux.
L'offre de transport à Gaillac évolue avec le lancement de la nouvelle ligne 5 « Tour de ville ». Cette ligne circule uniquement en période scolaire, du lundi au vendredi. Elle permet d'améliorer la desserte des établissements scolaires et de plusieurs équipements de la ville.
L'accès aux lignes régulières Sillonne est gratuit pour tous. Le service de transport à la demande sur réservation téléphonique est payant.
Sillonne est exploité par la SPL D'un point à l'autre avec une dizaine d'autobus désormais aux couleurs de la nouvelle marque.
La localisation des bus Sillonne est disponible en temps réel sur l'application mobile Zenbus.
Pour en savoir plus : https://www.gaillac-graulhet.fr/se-deplacer/transport-en-commun/