Iveco Bus

logo Iveco Bus

Iveco France produit une large gamme de bus et cars commercialisés sous les marques Iveco Bus et Heuliez.

La commercialisation des véhicules de transport en commun de personnes Iveco est effectuée en direct ou via le réseau de distribution (Bacqueyrisses, SPL…). Iveco Bus commercialise aussi des châssis, notamment à destination des carrossiers d'Amérique latine.

Depuis 2021, les autobus assemblés par Heuliez Bus sont commercialisés par Iveco Bus. La marque Heuliez Bus est conservée uniquement pour le marché français.

IVECO Crossway LE
IVECO Crossway LE (autocar)

La gamme Euro 6 est présentée en octobre 2013. Les véhicules sont reconnaissables grâce à leur nouvelle calandre ornée du lettrage IVECO.

Les principales usines sont situées en France, en République Tchèque et en Italie (minicars). Les parcs de véhicules d'occasion sont situés à Annonay, à Mitry-Mory et à Saint-Rambert-d'Albon.

En septembre 2021, Iveco a présenté l'autobus Streetway assemblé par Otokar. Il s'agit d'un Otokar Kent C avec une motorisation FPT Industrial diesel ou gaz naturel. Ce bus est disponible en deux longueurs, 12 et 18,75 m. Sa commercialisation n'est pas prévue en Europe de l'Ouest.

En juin 2022, Iveco Bus annonce la reprise de la production en Italie sur le site de Foggia qui va finaliser l'assemblage d'autobus.

En juillet 2022, Iveco annonce que ses futurs autobus à hydrogène seront équipés d'une pile à combustible HTWO du groupe coréen Hyundai Motor Company.

En mai 2023, Iveco Bus a présenté de nouveaux véhicules, le Crossway LE électrique, le Streetway électrique et le eDaily. Les autobus électriques Heuliez vont évoluer à partir du second semestre 2024 avec des batteries NMC produites par FPT Industrial, à Turin.

Immatriculations bus et cars Iveco Bus

Immatriculations Iveco
Années2015201620192022
Immatriculations en France2 7312 1182 0882 205

Historique

Industrial VEhicles COrporation (IVECO) a été créé en 1975.

Les autobus et autocars Iveco étaient commercialisés sous la marque Irisbus à partir de 1999.

En mai 2013, Fiat Industrial annonce le remplacement de l'appellation Irisbus par Iveco Bus.

Le constructeur Iveco Bus appartenait au groupe CNH Industrial N.V. issu de la fusion réalisée en septembre 2013 entre Fiat Industrial et CNH Global. Début 2022 Iveco Group est sorti du groupe CNH Industrial. Iveco Group est depuis une entreprise côtée à la bourse de Milan.

Internet : https://www.iveco.com/ivecobus/fr-fr/


Véhicules commercialisés :

Anciens véhicules :


Actualité Iveco Bus


Dossiers Iveco Bus

Informations techniques

Le code constructeur est VNE. Ce code est situé au début des numéros de châssis (VIN) des véhicules produits par Iveco Bus.


Photos

[photo du mois]
Magelys Phénoménal Handball
[photo du mois]
Iveco Ellisup
[photo du mois]
Iveco Bus Urbanway

Cliquez pour agrandir. Ces photos sont issues de la photothèque transbus.org.