Actualité :

Chaque mois, TRANS'BUS vous propose l'actualité des transports urbains.

Ce mois-ci…

Mise en place de la marque Vitalis à Poitiers

Logo Vitalis Le réseau de transport urbain de Poitiers s'appelle Vitalis depuis le 1er janvier. Trois mois après, bien des changements ont eu lieu. La livrée des autobus a été modifiée, le logo Vitalis est présent sur les quatre faces des bus exploités par la RTP. Les véhicules affrétés reçoivent également la livrée Vitalis.
En parallèle des opérations de communication, l'offre du service de nuit a été renforcée. Le Noctambus roule désormais jusqu'à 2 heures les jeudis et vendredis et jusqu'à 5 h le samedi. Les lignes 7 (tronçon Hôtel-de-Ville <-> Pierre Loti) et 8 (tronçon Hôtel-de-Ville <-> La Blaiserie) roulent en soirée les jeudis et vendredis.
La Pictavienne commence à 5h30 du lundi au samedi.

Partager cet article :

Nouveau site internet : Amiens (Amétis)

Amétis Le réseau Amétis, géré par Connex, vient de mettre en ligne son site internet. Comme les autres réseaux du groupe, il a été réalisé par la société Cityway. Le site propose un module de recherche d'itinéraire.

Partager cet article :

Nouveau site internet : Epernay (Sparnabus)

Sparnabus / Distransport La société Distransport qui exploite le réseau Sparnabus d'Epernay a lancé un site internet. On y trouve les horaires, des infos pratiques sur le réseau (tarification, dépositaires...) et un plan à télécharger.

Partager cet article :

Campagne nationale de promotion de l'activité physique

PNNS Dans le cadre du PNNS (Programme national nutrition santé), l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) a effectué une campagne nationale de promotion de l'activité physique. Des actions de terrain ont été menées dans les transports en commun du 26 février au 7 mars 2004 avec l'habillage des stations du métro parisien et l'utilisation des oriflammes dans les bus parisiens, d'Ile-de-France, de Marseille, Metz, Montpellier, Poitiers et dans le tramway de Saint-Etienne. La signalétique montrait des exemples concrets d'activité physique quotidienne : prendre les escaliers plutôt que les escalators, descendre une station avant son arrêt afin de finir son trajet à pied...

Partager cet article :