Actualité :

Chaque mois, TRANS'BUS vous propose l'actualité des transports urbains.

Ce mois-ci…

Premier Microbus Gruau à Laval

C'est à Laval, dans le fief du constructeur Gruau qu'a été mis en service lundi 9 février 2004 le premier Microbus sur le service Pti'tul du réseau.
Ce véhicule est destiné à être exploité, en complément des autres modes de transport, sur des services urbains de proximité, notamment dans les centres-villes et les zones piétonnes. Il est en outre accessible aux personnes à mobilité réduite.
Gruau a pour objectif la livraison de 40 Microbus cette année. Les villes de Paris, Clermont-Ferrand et Chambéry vont exploiter des Microbus dans les mois à venir.

Partager cet article :

Du nouveau à Epinal

Après le rachat mi-2003 de la STAHV par Connex, les activités transport urbain et interurbain ont été séparées. Dès lors, l'exploitation du réseau SITAS d'Epinal est effectuée par la CGFTE-Epinal (Connex). Le réseau de bus d'Epinal a alors accueilli deux autobus PR 100.2 venant du réseau Stan de Nancy, également géré par Connex. De nouveaux changements sont en cours. Les autobus sont actuellement rénovés (nouvelle sellerie et reprise technique) et repeints en blanc dans la perspective de la mise en place d'une nouvelle livrée.

Partager cet article :