Altas Cityline (Sprinter)

Durisotti a présenté le minibus Cityline en juin 2016. Ce minibus est aménagé sur la base d'un Mercedes Sprinter 516 CDI (Euro 6) avec boîte de vitesses automatique. Il offre 23 places (16 places assises, 6 debout et le conducteur).

Ce véhicule est produit par Altas Auto, un industriel partenaire de Durisotti basé en Lituanie.

Minibus Durisotti Cityline
Minibus Durisotti Cityline sur la base d'un Mercedes Sprinter (06/2016)

L'accès des voyageurs s'effectue par une double porte latérale donnant accès de plein-pied à l'habitacle. La rampe d'accès dépliable permet d'accueillir à bord un usager en fauteuil roulant.

Fin décembre 2016, Durisotti annonce que plus de 20 Cityline ont été livrés en moins de 6 mois. Quatre exemplaires sont au parc des Courriers de la Garonne et circulent pour le compte d'Airbus à Blagnac.

Le Cityline 26 est la version longue, avec porte arrière dans le porte-à-faux. Six minibus de ce type circulent sur le réseau urbain de Pont-à-Mousson. Ils ont été mis en service fin 2017.

Ce modèle a ensuite été adapté au nouveau châssis Mercedes-Benz Sprinter.

Depuis 2021, la société BG Motor Group basée à Saint-Malo est revendeur des produits Altas Auto pour l'ouest de la France. Altas produit des minibus et minicars sur base Mercedes Sprinter et MAN TGE.


Photos

Cliquez pour agrandir. Ces photos sont issues de la photothèque transbus.org.