Altas Auto

logo Altas Auto

La société « ALTAS komercinis transportas, UAB », fondée en 2002, est située en Lituanie. Elle produit une gamme de minibus et minicars sur la base de véhicules utilitaires légers Mercedes-Benz Sprinter et MAN TGE. Le site de production, d'une superficie de 8 000 m², est situé à proximité de la capitale Vilnius.

La scandinavie est le principal marché de la société. Néanmoins les véhicules sont aussi exportés dans d'autres pays.

En France, les véhicules Altas ont été distribués par Durisotti à partir de 2016. Ils sont désormais commercialisés par BG Motor Group, en Bretagne, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Île-de-France, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire, Hauts-de-France et Grand Est.

En 2021, Altas a produit son premier minicar électrique : Ecoline. Ce véhicule est dérivé du Mercedes-Benz Sprinter. Il est équipé de composants électriques développés par Elinta Motors, une entreprise qui travaille également avec les carrossiers Rosero et Feniksbus.

Minicar électrique Altas
Minicar électrique Ecoline sur la base d'un Mercedes Sprinter (10/2022)

En 2023, la société a présenté le Atlas Novus City V7 au salon Busworld à Bruxelles. Il s'agit d'un minibus électrique de 7,5 mètres de long produit par l'entreprise chinoise Zhongtong.

Internet : https://altasauto.com


Véhicules commercialisés :


Photos

Cliquez pour agrandir. Ces photos sont issues de la photothèque transbus.org.