Destination X sur M6 en autocar VDL Futura FDD2

Article publié sur transbus.org le par Olivier Meyer

Affiche de l'émission diffusée sur M6
Affiche de l'émission diffusée sur M6
Destination X

Ce jeudi 28 décembre 2023 à 21h10, la chaîne de télévision M6 diffuse le premier épisode de sa nouvelle émission Destination X, un jeu d'aventure produit par ITV Studios France.

Les dix candidats seront à bord du X-Bus, un autocar VDL Futura FDD2. Ce modèle est aménagé à la manière d'un tourbus, avec des couchettes à l'étage. Il a toutefois une caractéristique particulière : un vitrage opacifiant. Les candidats ne verront donc pas l'itinéraire suivi à travers l'Europe et devront découvrir où ils se trouvent à chaque arrêt.

Ce véhicule, équipé de 32 caméras embarquées, a déjà été utilisé pour une émission similaire en Belgique ; il est d'ailleurs immatriculé dans ce pays.

Avant d'être ainsi aménagé, cet autocar a précédemment circulé sur des lignes Flixbus.

Les candidats dorment à bord de l'autocar, mais il ne roule pas la nuit.

Une loge panoramique est la pièce secrète du X-Bus.

Le jeu Destination X est présenté par l'acteur Philippe Bas. L'objectif des passagers est de retrouver Philippe à la destination X. Durant l'aventure, le présentateur enverra des messages vidéos aux passagers pour leur lancer des défis et annoncer les jeux. Les messages seront des indices pour mettre les joueurs sur la piste de leur localisation. Un candidat sera éliminé à chaque épisode.

L'épisode suivant de ce divertissement sera diffusé le jeudi 4 janvier 2024 à 21h10.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…