Actualité :

Chaque mois, TRANS'BUS vous propose l'actualité des transports urbains.

Ce mois-ci…

Choisissez le design du tramway de Mulhouse

Les 3 'têtes' possibles du tramway de Mulhouse.

Le choix du SITRAM, pour le tramway urbain du réseau de transport en commun de Mulhouse, s'est porté sur Alstom avec 27 rames de tramway Citadis à plancher bas intégral d'une largeur de 2,65m et d'une capacité de 230 passagers. Ce tramway est entièrement modulable et peut être personnalisé pour chaque réseau. Du 16 au 25 mai, à l'occasion de la Foire Internationale de Mulhouse, les habitants de l'agglomération mulhousienne peuvent exprimer leur préférence parmi 3 "têtes" présentées. En septembre aura lieu une autre étape : le choix des couleurs extérieures et intérieures, appelées aussi "livrée" ou "robe".

Partager cet article :

Lancement du ticket 3 jours à Marseille

PUB

La RTM vient de lancer un nouveau titre de transport. Il s'agit d'un ticket valable 3 jours après la première validation. Commercialisé à 9,5 €, il est valable sur le réseau bus, métro et tramway.

Partager cet article :

Ouverture du site internet accessible de la STCL de Limoges

Site internet STCL (Limoges)

La STCL de Limoges vient de mettre en ligne une nouvelle version de son site internet. Créée à l'excellente initiative du SIOTAL, l'autorité organisatrice, en collaboration avec des associations, cette version est accessible aux personnes malvoyantes et non-voyantes. Cela a été rendu possible grâce au respect des normes concernant l'accessibilité du web (WAI) du World Wide Web Consortium (W3C).

Partager cet article :

Navette aéroport à Reims

Midibus Cito sur la navette aéroport de Reims

À l'initiative de la Communauté de Communes de l'Agglomération de Reims (CCAR), les TUR ont mis en place une navette directe entre le centre ville de Reims et l'aéroport Reims Champagne. Le trajet aller simple, par personne, coûte 2 € grâce au ticket "journée-navette aéroport". Il est valable sur toutes les lignes du réseau le jour de l'arrivée ou du départ. Cette navette aéroport quotidienne a été mise en service le 30 avril à l'occasion de l'ouverture de la première ligne aérienne Londres-Reims.

Photo : Djay.

Partager cet article :