Actualité :

Chaque mois, TRANS'BUS vous propose l'actualité des transports urbains.

Ce mois-ci…

Le retour des autobus au GPL

Président GPLBUS

Après un arrêt brutal de la commercialisation des bus GPL en France suite à l'arrêt de la fabrication du moteur DAF RG 170 GPL, la filière vient de redémarrer. Un nouveau GIE a été mis en place : GPL Prop'Bus. Ce GIE est composé des 4 acteurs majeurs sur le marché du carburant GPL : Antargaz, Butagaz, Primagaz et Totalgaz. GPL Prop'Bus travaille en étroite collaboration avec le constructeur Neoman, qui propose une gamme d'autobus fonctionnant au GPL. La présidence de ce GIE est tournante par cycle de deux ans. Aujourd'hui, la présidence revient à Butagaz qui a nommé Pascal RIETH à la tête du GPL Prop'Bus.

Aujourd'hui, plus de 1 000 bus GPL roulent en Europe, dont 130 en France.

Partager cet article :

XIXes Rencontres du Transport Public à Nantes

Les XIXes Rencontres du Transport Public auront lieu à Nantes les 26, 27 et 28 novembre 2003 au Parc des Expositions de la Beaujoire. Le thème retenu pour cette édition est : "mobilité et développement durables : de la décision à l'action". Organisées par le GART, ces Rencontres donneront lieu à différents ateliers et tables rondes autour de l'exposition Transport-Expo qui réunira 130 exposants sur une surface de 15 000 m². Cela constitue la plus grande exposition de matériel sur les transports en France. Plus de 3 000 participants sont attendus.

Partager cet article :

Vélocibus à Brest

logo Bibus

"Après le bus, enchaînez le vélo", c'est avec ce slogan que Bibus, la CUB et Décathlon ont lancé cet été le Vélocibus. L'objectif est de promouvoir l'image et l'usage du vélo en ville et d'amorcer un travail sur les aménagements cyclables complémentaires au réseau de bus (stationnement, bandes d'accès aux arrêts...). Du 15 juillet au 30 août 2003, le Vélocibus, un autobus SETRA S 215 SL qui a été entièrement réaménagé en point de location, a proposé 24 vélos sur la place principale du centre-ville de Brest. Les utilisateurs du bus (ticket validé ou carte d'abonnement avec coupon du mois en vigueur) avaient droit à 50 % de réduction sur les tarifs de location.

Partager cet article :