Actualité :

Chaque mois, TRANS'BUS vous propose l'actualité des transports urbains.

Ce mois-ci…

Nouvelle livrée pour les bus de Carcassonne

Bus de Carcassonne

Les bus de la Régie des Transports de la Communauté d'Agglomération du Carcassonnais adoptent une nouvelle livrée. Elle a été realisée par la societé CIPA 11, en partenariat avec le créateur graphique AYALA. Ces découpes sont realisées entièrement en peinture a l'aide de pochoirs.

Photo ci-contre : autobus Renault R 312 du réseau Agglo'BUS de la Communauté d'Agglomération du Carcassonnais posant avec sa nouvelle livrée.

Partager cet article :

Keolis reconduit pour 6 ans dans l'Artois

Keolis La communauté d'agglomération de l'Artois regroupe, autour de la ville centre de Béthune, une population de 206 000 habitants. Le nouveau réseau ARTOISBUS sera lancé le 1er septembre 2003. Il permetta de passer de 33 communes à 58 communes desservies par un service urbain. C'est le groupe Keolis, par l'intermédiaire de sa filiale CTA (Compagnie des Transports de l'Artois) qui a été désigné gestionnaire du nouveau réseau ARTOISBUS pour une durée de 6 ans. Le contrat à contribution forfaitaire représentera un chiffre d'affaires annuel de plus de 13 millions d'euros. Les effectifs de la CTA vont atteindre 125 personnes pour une flotte de 52 véhicules. L'offre d'ARTOISBUS sera consituée de 45 lignes régulières, 5 lignes de services à la demande et un service pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

Partager cet article :