Actualité :

Chaque mois, TRANS'BUS vous propose l'actualité des transports urbains.

Ce mois-ci…

Bus articulés MAN Lion's City GNV à Bordeaux

MAN Lion's City CNG

Bordeaux Métropole (ex-communauté urbaine de Bordeaux) a attribué en août 2014 un marché d'acquisition d'autobus à Man Camion et Bus. Le constructeur est en train de livrer 25 autobus articulés Lion's City GNV. Ces véhicules possèdent 3 portes, la climatisation, la vidéosurveillance, une plateforme rétractable, 2 emplacements UFR, des racks à bagages, un pelliculage anti-rayures et la charte graphique réseau TBC.

Cette acquisition est d'un coût de 9,88 millions d'euros HT pour la collectivité.

MAN effectue donc un retour sur le réseau de Bordeaux après avoir livré 119 autobus standard et articulés à plancher bas de 1993 à 1997.

Partager cet article :

Nouveaux minibus électriques Zeus à Bordeaux

MAN Lion's City CNG

Cinq minibus électriques Zeus viennent d'être mis en service sur le réseau TBC de Bordeaux Métropole. Ces véhicules circulent sur la ligne 47 où ils remplacent les Gépébus Oréos 22E.

L'exploitation des nouveaux minibus est simplifiée puisqu'ils ont assez d'autonomie pour la journée. Les précédents nécessitaient un changement du pack batterie à la mi-journée.

Partager cet article :

Appel d'offres pour le réseau de Pontivy

Pondibus

Pontivy Communauté (Morbihan) a lancé fin mars une consultation pour l'exécution du service de transport public de personnes Pondibus. Le contrat va prendre la forme d'un marché à bons de commande pour la période allant du 31 août 2015 au 31 août 2019.

Le réseau est composé de cinq lignes, un service de transport à la demande et trois services scolaires.

La communauté de communes est l'autorité organisatrice de transport depuis le 15 avril 2012. L'exploitation est actuellement assurée par la CAT (Transdev).

Partager cet article :